Livre d'or

N'hésitez pas à poster vos retours en commentaires de cette page !

17 commentaires:

  1. J'ai essayé et je ne me sépare plus de ces sandales, cela fait plusieurs mois qu'elle m'accompagne partout où je vais que ce soit pour la course à pieds, pour faire les emplettes, pour la promenade ou encore pour la randonnée.
    Les semelles sont incroyablement durable et malgré tout les kilomètres avalés je ne vois aucune trace d'usure, pour vous dire les chaussures que j'utilisais habituellement prennent la poussière.
    Fini les douleurs aux genoux pendant la course à pieds, ces sandales sont synonyme de liberté tellement elle sont légère.
    Les prix sont honnêtes, c'est fait main et "made in France" donc pourquoi s'en priver?
    Je commanderais mes prochaines sandales ici et si je devais résumer mon expérience en quelques mots: c'est le pied!

    RépondreSupprimer
  2. Bien reçu !
    Laçage facile avec la vidéo.
    Je les ai essayées en forêt et sur des sentiers.
    Je suis bluffé car je ne m’attendais pas autant d’efficacité.
    La semelle ne bouge pas et colle bien à la plante des pied. On les sent à peine.
    Juste une petit bout de bois ou un petit caillou qui se glisse de temps en temps entre le pied et la semelle sur quelques foulées.

    Bien sportivement,
    Thibaud

    RépondreSupprimer
  3. Bon, j'ai fait comme tout le monde : j'ai testé, même si j'étais un peu sceptique à dire vrai. J'ai reçu mes sandales après scan de mes pieds (prenez bien tout le pied!) en 2/3 jours. Côté esthétique, on est pas dans le bling-bling, c'est sûr. Je regarde la vidéo pour les lacer et j'essaye. J'enlève ce que j'ai dit : côté bling-bling ça marche bien : tout le monde nous regarde !!! Mon premier essai était de la marche rapide (8km/h) et elles se sont bien comportées. Je me suis retrouvé 2/3 fois avec la sandale en travers, mais c'est le début, hein !!! Arrive le week-end : sortie running (18km). Je cours dans les sentiers du sud de la France (avec des cailloux gros comme des balles de tennis et des 'graviers' taillés en pointe. Pas de problème : on les sent bien, hein !!! (je suis 'monté' avec des NewFeel 6mm). Bon, il fait horriblement chaud (juillet) et je transpire, mais un peu, juste. La sandale tient bien (j'ai changé de technique pour les lacer), colle bien aux pieds et la course est agréable. J'ai une petite douleur là où il y a la soudure du lacet, mais elle partie avec le temps. La semaine d'après, j'essaye sur une piste un peu plus rock'n roll, et là, je glisse dans ma sueur et arrache l'oreille (de la sandale). Pas de problème je fais le tour de la sandale avec le lacet et je rentre peinard à la maison avec un pied-rosbeef (20km de course). J'ai réparé en faisant un trou (l'oreille est perdue) et en passant le lacet dedans. Pendant toutes les vacances je m'en suis servie pour aller à la plage, courir de temps en temps mais vue que je transpire énormément et qu'il fait super chaud (je cours à midi !) je glisse un peu sur les longs trajets. Moralité, une bonne pompe, pas chère, faite main. Pour les sensations, c'est nettement meilleur qu'avec les minimus (minimalistes de New Balance). J'ai couru pied-nu également sur des courtes distances, mais ça reste trop dangereux à mon humble avis. Par contre, Pierre est super, donc achetez lui ces pompes !!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai recu mes sandales hier matin, ai déjà fait deux courses avec : je ne peux plus m'en passer! Pierre a fait un super travail! Rapide et nickel Chrome ! Les lacets sont longs et de superbes couleurs. La sensation des semelles vibram sans les inconvénients des Five Fingers. Que du bonheur! Je ne marche et cours plus que y avec ça. Merci pour ces petites merveilles :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, et merci à Pierre pour son travail. J'ai recu mes sandales fin août.
    Sandales Airdiamante 6 mm totalement adaptées à mon utilisation pour le trail sur terrain difficile (graviers et gros cailloux, champs labourés etc.) et qui restent confortables sur la route où je cours pied nu d'habitude. Donc avec sandales, je ne regarde plus où je pose mes pieds. Après avoir trouvé un lacage et une tension adapté, c'est pas mal du tout. Reste à tester sous la pluie.
    Seul "truc" : les gens disent que je cours en tong ! Heureusement c'est plus confortable : -)

    Cordialement,
    Cédric

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir, et merci à Pierre pour ... tout! Son efficacité, ses conseils, sa disponibilité. Après quelques hésitations dans le laçage, je suis maintenant rodée, et le confort est incroyable! Achetée au début comme sandales de tous les jours, je sens que je ne vais pas tarder à courir avec!
    A bientôt,
    Muriel

    RépondreSupprimer
  7. Merci à Pierre pour sa gentillesse et la jolie réalisation de ces sandales. J'utilise déjà des Huaraches made by moi, sur tout terrain (sauf les gros, gros cailloux) et par tous les temps - y compris sur la neige tassée et sous la pluie - et je vais courir mon premier semi-marathon chaussée de la sorte. Celles-ci sont plus souples que les miennes, le lacet plus doux... Reste à les ajuster et les essayer. Je n'ai aucun doute sur l'agrément qu'elle vont m'apporter, l'essayage dans mon salon est déjà un grand plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Pierre,

      Premier essai avec vos sandales, dans des conditions pas faciles, puisque je me suis fait cette semaine de grosses ampoules dans mes (pourtant confortables et faites à mes pieds) chaussures de marche + raquettes. Méga ampoule derrière le tendon d'achille, juste au niveau du passage du lacet, ampoules sur les cous de pied. J'avais un peu peur, car je cours mon premier semi dimanche prochain.
      J'ai mis des pansements colloïdes et je suis partie dans les champs.
      La semelle est plus adaptée au bitume, pour les petits cailloux, ça picote. Mais pour le reste... quel confort ! Le lacet est très souple, j'ai fait 8 km sans abîmer les pansements et sans douleur.
      Adoptées !

      Cordialement,

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Voilà presque 2 semaines que je me suis faits confectionné une paire de sandales.
    On s'attend à quelque chose de minimaliste et ça l'est !
    La réalisation est de qualité et les échanges avec Pierre son très intéressants.
    L'épreuve du laçage n'est pas un mythe lol. Il faut visionner plusieurs vidéo et au final comprendre un peu le concept avant de bien choper le coup. Après ça vient tout seul. J'avais une certaine appréhension de la bonne tenue de la semelle au plaisir de. si le lavage est bien fait ça ne bouge pas. et la ficelle n'est pas perturbante du fait du sur mesure :-). Bien positionné ça passe tout seul. La foulée est très proche du sol et le fait d'avoir le pied à l'air rapproche de la pratique pied nu. Je vais carrément plus loin avec les sandales que pied nu. malgré la faible protection le confort est bien presnetv :-). Concept intéressant à prix intéressant... ça vaut le coup d'essayer.

    RépondreSupprimer
  9. Un retour reçu récemment par mail :

    Je vous ai écrit ci-dessus un retour d’utilisation publiable sur votre Blog, car je ne pense pas l’avoir déjà fait. Je n’ai pas fait de photos pour le moment et aujourd’hui cela manque de soleil :-(( (mais à venir dès que les beaux jours sont là).

    J’ai commandé une paire en supernewflex 6 mm après un échange de mail avec Pierre pour déterminer le bon compromis pour moi. A l’arrivée un enveloppe et pas un carton à chaussure (évidemment ;-)) avec quelques chutes d’autres matières en prime pour que je me rende compte par moi-même des alternatives.

    Pas de suspense, je ne vais pas vous faire languir, c’est juste génial et magique ! Dès les premiers pas on se sent totalement en confiance au point d’oublier ce que l’on porte aux pieds. Le confort et la sensation de liberté sont...indescriptibles.

    Le laçage autour de la cheville et le lien entre les orteils stabilisent parfaitement la semelle, et on marche alors sans hésitations aucunes, le pied parfaitement détendu mais actif. Pour peu que ce soit sur un sol lisse (bitume, par exemple) la sensation de confort est incomparable et bluffante. Sur sentier, avec des graviers, cailloux, etc. il faut faire parfois un peu attention, mais on prend vite le coup de marcher un peu plus sur la pointe des pieds et la plante se fait vite à cette situation.

    Ces sandalettes sont devenues ma paire de référence à la maison et dans la plupart des situations courantes dès que les températures le permettent. Seul souci, devoir remettre des chaussures classiques pour aller au travail le lundi (avec un costume, le look serait assez moyen…;-)). En randonnée au long cours, je les emporte dans le sac. A 120g la paire, elles me dépannent une fois arrivé à l’étape lorsque je ne peux pas porter mes chaussures (des inov8 minimalistes) pour cause de boue ou autre.

    j’hésite encore à n’emporter qu’elles en randonnée, notamment à cause du soleil (que je crains beaucoup) et de la pluie, qui a tendance à faire glisser le pied. Après les supernewflex je viens de commander une nouvelle paire plus rigide (Airdiamante) pour tester un autre compromis sensibilité/protection de la plante. Pour le laçage j’ai tâtonné au début avant de trouver une formule passe-partout qui me convienne, mais je continue à tester de nouvelles solutions.

    Enfin pour ceux qui s’interrogent et hésitent encore : j’ai horreur des tongs ! Je n’ai jamais pu m’habituer à ce morceau de plastique agressif entre les doigts de pieds, sans oublier la crispation du pied pour les garder en place. Avec les sandales préparées par Pierre aucun problème de ce genre. Le pied est parfaitement détendu et le lien vers l’avant de la chaussure est juste « posé » sur le dessus du pied. Comme il ne sert qu’à stabiliser la sandale longitudinalement, aucun effort de traction ne s’y applique et par conséquent on ne sent rien entre les orteils.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Pierre pour ces belles sandales ! de très bonnes sensations après 3 sorties cette semaine. La légèreté, le plaisir de courir les pieds à l'air libre au plus proche du sol, c'est vraiment le top ! le passage aux sandales huarache après les 5fingers se fait facilement...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour. Je vous laisse enfin un commentaire. Ça fait des mois que les sandales attendent que je les lasse. J'ai eu un peu de peine à trouver un réglage qui n'était pas douloureux entre les orteils. J'ai du mal prendre les mesures et du coup c'est un peu moins confortable que j'espérais à ce niveau. Pour le reste j'apprécie ce minimalisme. C'est pour les porter chaque jour et non pour courir. Et même du point de vue esthétisme j'aime (bon j'avoue je suis pas très princesse mais je ne m'habille pas non plus comme un pou). Voili voilou

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Pierre,

    J'ai attendu 3 mois pour vous faire un retour sur les sandales. Ces 3 mois m'ont permis de passer de la course en baskets aux sandales huaraches. Les ampoules et douleurs musculaires (muscles d'ailleurs découverts avec cette nouvelle façon de courir!) ont laissées place petit à petit au plaisir, et à la performance car je fais maintenant les mêmes temps que je faisais en baskets sur un semi ou un 10, que ce soit sur route ou en trail. La différence avec les baskets: plus aucune douleur sur la durée, un plaisir immense. Je me sens même prêt à refaire un marathon avec, alors que je ne souhaitais pas renouveler en baskets. Question : serais-je capable de courir avec les huaraches en hiver, avec des températures négatives? Car je ne veux plus courir en baskets.

    Merci pour cette excellente manufacture! Je me suis juste trompé dans les couleurs des lacets => rose fluo (je les ai changé depuis).

    RépondreSupprimer
  13. J'ai utilisé les sandales au quotidien pendant cette saison estivale, et j'en suis ravie. Je n'ai pas encore essayé de courir avec, mais je n'arrive plus à porter mes autres sandales d'été.

    Elles se portent facilement avec une tenue décontractée, ce qui n'était pas vraiment le cas des five fingers. Ravie de cet achat.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    je donne enfin un retour sur mes nouvelles Supernewflex 4 mm... depuis le début de l'été je ne cours qu'avec ça et c'est super. Elles s'adaptent à tous les sols, même en pente. Je me blesse évidement moins que pied nu, (juste une grosse ronce où une petite ampoule de temps en temps) et je ressent super bien le sol.
    C'est très souple très léger, lacets rouges ça passe même pour les fètes basques :-)
    Je fais beaucoup moins de bruit en courant qu'avec les Airdiamante 6 mm que je n'utilise que pour la ville maintenant.
    Vraiment content.
    Demain premier trail surement un peu humide...
    Merci Pierre.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour !

    Alors, j'ai reçu mes sandales depuis un petit temps et les ai d'abord utilisées pour le quotidien. Très bonne tenue au pied, confortables. Je n'ai pas pu courir tout de suite car j'étais en préparation de mon dernier trail et je ne me sentais pas encore prêt d'attaquer des descentes en sandales dans des cailloux secs.

    Soit, je cours donc avec depuis 1 semaine et quel plaisir ! Bitume, herbe, et sentiers de terre, c'est parfait. Pas encore pu faire de dénivelé par contre mais on verra.

    Il faut juste apprendre à lacer correctement, un peu de pratique et ça ira. En ce qui concerne les sensations, j'ai l'habitude de courir en fivefingers spyridon, je ne compte pas les abandonner car j'aimerais alterner et les five seront peut-être plus adaptées pour des trails boueux, mais je ressens plus de légèreté avec les sandales sur les sentiers.

    En tout cas, très très satisfait (et aussi du délai de livraison de Pierre)

    Merci Pierre !

    RépondreSupprimer
  16. Comme promis Pierre, je viens déposer mon retour sur mes sandales.
    En effet, les sensations sont très éloignés des fivefingers (en beaucoup mieux). Cependant, je n'ai pas encore trouvé le lacage adéquat! Cela me pose des soucis d'ampoule dû au frottement de mon pied avec la semelle. Sur une séance de fractionné à bon rythme, c'est la boucherie...

    Néanmoins pour une sortie cool (même longue), absolument aucun soucis! C'est un réelle plaisir de courir avec. Elles sont top qualités.

    Merci pour cette expérience!

    RépondreSupprimer